5 conseils pour choisir une verrière
La verrière apporte un caractère industriel à votre intérieur. Au delà de son intérêt esthétique, elle joue également un rôle dans l’aménagement des espaces. En s’intégrant à tous les styles de décoration, elle retranscrit l’ambiance des ateliers d’artiste. Voici donc 5 conseils pour choisir une verrière métallique :
1. La verrière en acier pour un style industriel
Dans une verrière, le choix du matériau est d’une grande importance. Aussi bien pour le design que pour la solidité. Ainsi, l’acier retranscrit l’ambiance d’atelier dans un style industriel très tendance. Il s’agit d’une matière robuste et durable qui s’accorde parfaitement aux pièces intérieures mais également à l’extérieur.
2. La verrière en inox pour la salle de bain
La verrière est de plus en plus utilisée comme paroi de douche. En laissant passer la lumière, elle apporte de la clarté et de la profondeur à votre salle de bain tout en conservant une esthétique industrielle très contemporaine. Pour convenir à l’humidité, la verrière de salle de bain est faite d’inox et de verre trempé sécurit pour garantir un niveau de sécurité optimal.
3. Une forme aux choix multiples
La verrière métallique présente s’accommode à toutes les formes et tous les styles. Faite sur-mesure, elle épouse les parois murales, s’inscrit dans un style atelier, orangerie ou Mondrian (asymétrique). Elle peut comporter un soubassement ou pas, en bois, en métal ou en bâti (plaque de plâtre). Enfin une verrière peut être complétée d’un système d’ouverture coulissante ou à battants. La verrière n’a de limites que votre créativité.
4. Une verrière en verre feuilleté
Le verre feuilleté est constitué de deux épaisseurs de verre reliées par un film protecteur transparent. Il est très sécurisant : lorsqu’il se brise, le verre feuilleté ne génère ni projection, ni débris. Par ailleurs, il est extrêmement résistant. Efficace contre le vandalisme et les effractions, il filtre également les rayons ultraviolets, ce qui en fait le verre idéal pour les verrières extérieures.
5. La verrière en verre trempé
Le verre trempé est du verre traité en vue d’améliorer ses propriétés mécaniques. Plus résistant qu’un verre ordinaire, il s’adapte particulièrement bien aux verrières sur-mesure. Le verre trempé dépoli est un verre d’aspect mat qui laisse passer la lumière tout en conservant l’intimité ; alors que le verre trempé clair est un verre transparent peu épais et plus léger.
Fer et Tendance conçoit et pose des verrières métalliques sur-mesure à Toulouse et dans sa région. Un projet de verrière industrielle ? Parlons-en !